lundi, avril 6 2009

Custom datacontext sous ADO.Net DataServices (partie 2)

Ce post est la pour présenter l'interface permettant de réaliser une "custom" persistence sous ADO.Net Data Services. La classe "contexte" doit hériter de IUpdatable.

Lire la suite...

samedi, avril 4 2009

Custom datacontext sous ADO.Net DataServices (partie 1)

Le but de ce post est de montrer comment il est possible en quelques minutes d'avoir un service ADO.Net qui pourra être interrogé via requête URL (en REST).

Lire la suite...

jeudi, juin 5 2008

Astoria (relation 1..N)

Suite à la mise à jour de Visual Studio 2008 (le SP1 en bêta) disponible depuis quelques jours, il est désormais possible d'effectuer sous une même transaction une sauvegarde de plusieurs objets liés en relation 1 à N. En effet, dans la précédente version d'astoria, il y avait un bug ;-). Voici donc la procédure de mise en place... et les points à mettre en avant lors de la migration de l'ancienne solution.

Lire la suite...

lundi, mars 24 2008

Introduction à ADO.NET Data Services (Astoria)

L'année 2008 s'annonce chargée quand il s'agit des framework qui sont en préparation dans l'univers "Microsoft". Ainsi, j'ai commencé une petite série de webcast expliquant la base de ADO.Net Data Services .... ou Astoria pour les intimes ;-). Il s'agit certainement d'une couche qui sera prochainement fortement utilisée dans les applications distribuées. Ce projet offre la possibilité de réaliser des applications avec des requêtes LINQ sans se soucier que l'on se trouve en mode distribué. Certes, dans la dernière bêta ... tout n'est pas encore au point ... on ne retrouve ainsi pas le "Include" disponible dans Entity Framework pour récupérer une ensemble d'objets mais ces petits problèmes auront certainement disparu lors de la release milieu 2008.

Lire la suite...

Page top