mardi, août 11 2009

Bing dans vos applications Silverlight

Bing est arrivé dans les cartons il y a quelques semaines ... Et que dire ? Ce nouveau moteur de recherche de Microsoft semble bien plus abouti ! Mais ce qui est très intéressant avec Bing ... c'est la possibilité via une API de le questionner dans ses propres applications. Ce petit post explique comment mettre en place la recherche dans Bing sous Silverlight 3.

Lire la suite...

dimanche, août 9 2009

Validations de classes business en Silverlight

De nombreuses applications vont demander des validations d'encodage ... En effet, il est impossible d'envisager la création et l'utilisation d'une application sans validation de format au minimum. Les applications silverlight utiliseront également ces validations ! Ce post est donc la pour expliquer en quelques mots exemples à l'appui comment mettre en place la validation en Silverlight 3.

Lire la suite...

mardi, juillet 7 2009

IsolatedStorageFile !

Vous développez en Silverlight ? Vous avez envie de développer mais vous vous demandez comment enregistrer des données pour un utilisateur sur un ordinateur a la "cookie" mode en ASP.NET ? L'IsolatedStorageFile est la pour vous ! Il vous permet par exemple d'enregistrer des valeurs d'une textbox dans un fichier et de le récupérer après avoir fermé l'application en retournant dessus 10 jours après !.

Lire la suite...

samedi, avril 11 2009

Manipulation du dom de la page Html via Silverlight

Les RIA c'est top ! Mais parfois il faut interagir avec une page HTML qui héberge l'application RIA. Silverlight nous offre tout ce qu'on a besoin pour permettre ce genre d'opération. Ce post est donc la pour expliquer comment ajouter un evenement javascript sur un controle HTML qui sera intercepté dans le silverlight et qui lancera du code C#. Mais ce post est également la pour modifier le DOM de la page HTML depuis l'application silverlight !

Lire la suite...

mardi, mars 11 2008

Silverlight 2 + Webservice Amazon

La première version de Silverlight 2 en bêta à peine sortie, il était temps de vérifier si l'implémentation de projets étaient plus simple que sur la version 1. Et que dire ... si ce n'est un grand OUI ;). On pourra note l'absence du support du PUT / DELETE pour REST ... (et oui ruby on rails va hurler si on ne lance pas une action "delete" en post ...) ou le support unique du BasicHttpBinding WCF. Mais tout cela est contournable rapidement via les sécurités ASP.NET. Ce nouveau cru s'annonce très bon. Voici dès lors un petit post expliquant l'abc du "comment créer une application utilisant WCF (webservice amazon) sous Silverlight 2"....

Lire la suite...